La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 2 août 2017

Lassi salé à la cardamome verte

Comme je vous l'ai expliqué sur la recette des Naans au fromage quand j'étais  jeune mariée notre restaurant favori au papa des raptors et à moi même était un tout petit restaurant indien installé "rue de la soif" à Limoges , il est fermé depuis bien longtemps maintenant mais je pense qu'il a conditionné mon amour de la cuisine indienne pour beaucoup , parmi les choses que j'ai découvert en dinant dans ce restaurant il en est une qui est restée parmi mes meilleurs souvenirs , les lassis.




Le lassi est une boisson lactée un peu comme un milkshake mais en version plus légère car à base de yaourt, mes deux préférés étaient les lassis à la mangue (mais qui sont un peu comme un dessert pour moi) et les lassis salés parfumé avec des épices qui sont souverains pour calmer le feu des épices de votre plat indien (j'adore les épices , mais quand c'est trop piquant mon estomac se rappelle à moi ^^ ).

Je vous propose une version simplifiée avec du yaourt grec de brebis pour base , le lassi étant une boisson à base de lait fermenté (un peu comme le lben) , donc comme du yaourt.

 

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 2 yaourt grecs
- 25 cl d'eau bien fraiche
- 1/2 c à café de sel
- 1 c à café de cardamome moulue



Dans un pichet mélangez au fouet les yaourts avec l'eau le sel et les épices, faites bien mousser, pour plus de fraicheur ajoutez quelques glaçons.



Servez de suite avec votre plat indien ou tout simplement pour vous désaltérer.

Régalez vous .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...