La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 17 octobre 2017

Flans de semoule et courge délica moretti , épices kefta

Le mois dernier je vous faisais découvrir l'excellent blog de Marie Laure , Biodélices , j'ai encore pioché chez elle ce mois ci , quand j'ai vu sa recette de flans de butternut j'ai eu immédiatement envie de tester ça et ça fait déjà deux fois que je la réalise à la maison , les enfants adorent , en plus cuits dans les moules à muffins ça fait un peu comme si on avait du gâteau pour le repas , sans doute la meilleure façon de leur faire manger des légumes sans qu'ils s'en rendent compte , surtout ceux comme la courge ou en principe ils ne sont pas fans ^^ .




Ce n'est plus la saison des courgettes mais à mon avis en version été , avec des morceaux de tomate séchées ça doit être top... à voir.


J'ai un peu modifié sa recette car la courge délica moretti a une chair très dense et veloutée , un peu comme celle du potimarron , elle a donc besoin de moins de semoule pour que le flan se tienne bien.




Pour 12 empreintes à muffins vous aurez besoin de : 

- 650 grammes de chair de courge cuite à la vapeur
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide (végétale ou non )
- 125 grammes de semoule ultra fine (en magasin bio , j'adore celle de chez Markal )
- 1 c à soupe d'épices kefta
- sel et poivre du moulin.




Faites cuire la courge à la vapeur , pour cela j'ai utilisé mon robot modèle g de chez Ollas GM , avec le programme cuisson vapeur (avec la grille au fond et un peu d'eau) pendant 8 minutes, pesez  650 grammes de chair cuite.

Avec ce qui vous reste de chair cuite vous pourrez faire un délicieux velouté de courge délica moretti au lait de coco , je vous prépare l'article bien vite.

Écrasez la à la fourchette avec la crème liquide , puis ajoutez les œufs en mélangeant rapidement entre chaque œuf.




Ajoutez la semoule et les épices , salez et poivrez selon votre gout.

Déposez la préparation dans les empreintes des moules à muffins que vous aurez huilé avec un pinceau au préalable.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes de cuisson .

Servez tiède ou froid , avec une belle salade deux muffins font un repas léger , un seul fait une délicieuse entrée légère.




Pour ceux qui surveillent leur ligne remplacez la crème par du lait végétal (ou pas) , ce sera très bon aussi (juste un peu moins fondant ).

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...